Site icon Quel Equipement 2019

Comment décorer votre salon sans vous ruiner ?

salon décoré

Changer la décoration peut permettre de donner un coup de jeune à votre salon. C’est aussi un bon moyen pour garder un intérieur tendance et ne pas vous lasser de votre intérieur. Seulement, refaire sa décoration à neuf peut vite revenir cher, d’autant plus si vous voulez changer des meubles tels que le canapé ou la table de salle à manger. Heureusement, avec le homestaging, il est tout à fait possible de rénover et de modifier les meubles les plus chers et imposants pour leur donner une nouvelle apparence et les faire coller aux tendances. Il est aussi possible de ne s’attarder que sur les petits objets de décoration pour changer totalement la décoration de votre salon.

Créez des luminaires d’appoint tendance

Les luminaires permettent de mettre des espaces en valeur dans votre salon. En effet, lorsqu’ils sont allumés, ils permettent de diriger le regard vers des points clé de votre décoration.

Mais lorsqu’ils sont éteints, ils arrivent aussi à attirer l’œil, grâce à un joli design ou des couleurs bien choisies. Plus que de simples sources d’éclairage, les lampes doivent également être vues et pensées comme des objets décoratifs.

Pour ne pas vous ruiner en achat de lumière, vous pouvez opter pour faire de la récup en achetant à bas prix des lampes d’occasion en parfait état.

Vous pouvez aussi repeindre des lampes existantes avec des peintures à effet, ou encore, vous pouvez vous servir de quelques bocaux et de fil électrique pour faire des lampes très tendance.

Habillez vos murs d’objet décoratifs

Pièce de vie par excellence, le salon reflète un peu de votre personnalité. Vous pouvez ainsi décorer vos murs à l’aide de tableaux design ou de cadres. Choisissez leur forme et leur couleur de façon à ce qu’ils s’harmonisent au style de votre salon. Et mettez la photo ou image de votre choix. Il est par ailleurs possible récupérer d’anciens cadres en bois, les poncer et les peindre.

Niveau décoration murale, vous pouvez aussi accrocher des étagères aux murs de votre salon, et y poser des objets décoratifs qui s’harmonisent avec l’ensemble de votre salon.

Vous pouvez aussi y ranger des livres ou des vinyles en exposant les plus jolies couvertures. Si vous en avez beaucoup, cassez l’effet bloc en faisant plusieurs piles et en intégrant quelques objets décoratifs entre ces tas.

N’hésitez pas à consulter des sites internet comme ce site, pour trouver plein d’idées déco.

Apportez une touche de verdure à votre salon

Dans un salon, les plantes vertes sont aussi utiles que décoratives. Elles peuvent en effet permettre d’habiller un angle vide. Elles peuvent aussi s’accrocher au mur sous forme de tableau végétal.

Certaines plantes sont très décoratives grâce à leur couleur ou la forme de leurs banches ou de leurs feuilles. D’autres ont des capacités dépolluantes et purificatrices d’atmosphère.

Choisissez un joli pot à mettre dans votre salon. Vous pouvez aussi opter pour des objets récupérés ou DIY, comme un panier en osier par exemple.

Mais outre les plantes vertes, vous pouvez aussi réaliser de jolis bouquets de fleurs coupées et les mettre dans un joli vase ou un joli bocal récupéré que vous posez sur votre table de salle à manger ou votre table basse.

Quitter la version mobile