Amis cycliste ou futurs cyclistes, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques accessoires indispensables voir obligatoire à posséder et/ou à porter lorsque vous enfourchez votre vélo tout terrain (VTT) ! L’équipement est très important, car en plus de votre confort, il en est de votre sécurité en roulant.

CI-dessous, nous allons donc découvrir les tendances et ce qui se vend de mieux en ce moment sur internet en terme d’équipement vtt. Ce classement comparatif est donc essentiellement basé sur les meilleures ventes en 2020. Et il est possible de retrouver plusieurs articles similaires ou que certains n’apparaissent pas.

Ne partez plus à vtt sans être équipé, et prenez le temps de découvrir ci-dessous quels sont les meilleurs équipements qui se vendent et s’achètent en ce moment en ligne.

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement vtt sélectionnés dans notre comparatif, une brève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements vtt en 2020 !

 

 

Les amoureux du cyclisme ne sont pas sans savoir qu’afin de profiter d’une expérience confortable en toute sécurité, des mesures sont à prendre à compte avant d’enfourcher un vélo et notamment un VTT. L’une de ces mesures porte sur l’équipement dont il faut se munir.

Comment faut-il s’équiper avant d’enfourcher un VTT?

Si vous souhaitez vous lancer dans le VTT, vous vous posez sûrement plusieurs questions à commencer par celles qui concernent l’équipement requis non seulement pour s’assurer une virée en toute sécurité mais également pour garantir votre confort.

  • L’équipement nécessaire pour la sécurité:

Comme pour toute discipline sportive, il faut, avant tout, s’inquiéter de votre sécurité. Afin de la garantir, un certain nombre d’équipement est mis en vente.

Premièrement, comme pour toutes les sortes de vélo, il faut se munir d’un casque de protection qui préservera votre crâne et votre cerveau d’éventuels chocs. Veillez a ce que ce dernier soit ventilé et léger.

De plus, des gants sont recommandés afin de protéger vos mains contre le frottement avec le guidon.

Enfin, des lunettes et un masque tinté vous seront utiles dans la mesure où cela protégera vos yeux contre les projectiles pouvant les atteindre ainsi que des rayons du soleil.

  • Le matériel facultatif

En fonction de votre pratique et de votre sensibilité, vous pourrez juger de la nécessité du matériel supplémentaire.

Par exemple, les genouillères et coudières sont de bons moyens de vous protéger en cas de chute.

De plus, vous pouvez vous équiper d’un sous short matelassé. Ce dernier protège vos hanches et vos cuisses.

D’un autre côté, les ballades en VTT peuvent être longues et surtout éprouvantes d’où l’importance d’emporter un sac à dos contenant à boire et à manger.

Enfin, vous pouvez vous procurer une protection dorsale qui a pour but de protéger le haut de votre corps.

  • Les vêtements

Il n’y a pas de réglementations spécifiques qui régissent le choix de ces derniers. Il faut tout simplement prévoir des vêtements en fonction de la saison et de la température. De plus, afin d’éviter les douleurs occasionnées par le frottement de la selle avec les cuisses, il est conseillé de prévoir un cuissard.

En somme, avant de vous lancer dans le VTT, il faut prendre en compte les composants de l’équipement que cela requiert. D’ailleurs https://www.quel-equipement.com/vehicules/vtt/ teste et compare le prix de ces accessoires afin de vous conseiller au mieux dans vos choix.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour le vtt ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis