Amis cycliste ou futurs cyclistes, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques accessoires indispensables voir obligatoire à posséder et/ou à porter lorsque vous enfourchez votre vélo ! L’équipement est très important, car en plus de votre confort, il en est de votre sécurité en roulant.

CI-dessous, nous allons donc découvrir les tendances et ce qui se vend de mieux en ce moment sur internet en terme d’équipement vélo. Ce classement comparatif est donc essentiellement basé sur les meilleures ventes en 2020. Et il est possible de retrouver plusieurs articles similaires ou que certains n’apparaissent pas.

Ne partez plus à vélo sans être équipé, et prenez le temps de découvrir ci-dessous quels sont les meilleurs équipements qui se vendent et s’achètent en ce moment en ligne.

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement vélo sélectionnés dans notre comparatif, une brève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements vélo en 2020 !

Le vélo peut se pratiquer de plusieurs manières: en tant que sport (perte de poids, tonification…), sport extrême, moyen de se détendre et de prendre l’air etc. Cependant, peu importe la nature de vos motivations, lorsque vous montez à vélo, il vous faut vous munir de certains équipements qui vous permettent de vivre une expérience agréable et confortable en toute sécurité.

De quel équipement faut-il disposer afin de pouvoir enfourcher son vélo?

Qu’il s’agisse de vélo de montagne, de route ou de sport, lorsque vous monter à bord d’un vélo, il ne faut pas seulement s’inquiéter de la qualité de ce dernier, de ces roues, de ses pneus ou encore de ses phares. En effet, il existe un nombre conséquent de gadgets et d’accessoires qu’il faut prendre en compte afin d’être en mesure de profiter d’une expérience cycliste sûre et agréable.

La première chose à laquelle il faut penser, même si cela paraît évident, reste le casque. Beaucoup le négligent, cependant son importance est sans appel puisqu’il protège votre crâne et par conséquent votre cerveau qui, il ne faut pas l’oublier, est l’organe le plus important du corps humain. C’est pourquoi adultes comme enfants sont dans l’obligation de se munir d’un casque avant de pouvoir enfourcher un vélo.

Protéger son crâne c’est bien, se protéger tout le corps, c’est mieux! En effet, personne n’est à l’abri d’une chute. Bien qu’il soit évident que le vélo de montagne est plus dangereux que le vélo citadin, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous protéger peu importe la nature de votre vélo. En vous munissant de genouillères, coudières, jambières, vous vous évitez des blessures inutiles en cas de chute ou d’accident.

De plus, si vous avez pour habitude de prendre votre vélo en plein jour, il vous serait judicieux de vous procurer une paire de lunettes qui vous protègent des rayons UV, des reflets du soleil mais également des débris et insectes qui volent en direction de vos yeux.

En outre, si vous passez beaucoup de temps à vélo, vos cuisses sont en contact permanent avec la selle et souffrent des frottements que cette dernière peut occasionner, c’est pourquoi il est fortement recommandé d’investir dans des cuissards. Il en existe de nombreuses sortes: des longs, des courts…

En somme, monter à vélo sans l’équipement adéquat est fortement déconseillé mais pas de panique! https://www.quel-equipement.com/vehicules/velo/ s’engage à tester et comparer les équipements vélo afin de pouvoir vous conseiller.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour la vélo ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis