Amis motard ou futurs motards, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a quelques accessoires indispensables voir obligatoire à posséder et/ou à porter lorsque vous enfourchez votre moto ! L’équipement est très important, car en plus de votre confort, il en est de votre sécurité en roulant.

CI-dessous, nous allons donc découvrir les tendances et ce qui se vend de mieux en ce moment sur internet en terme d’équipement moto. Ce classement comparatif est donc essentiellement basé sur les meilleures ventes en 2020. Et il est possible de retrouver plusieurs articles similaires ou que certains n’apparaissent pas.

Ne partez plus à moto sans être équipé, et prenez le temps de découvrir ci-dessous quels sont les meilleurs équipements qui se vendent et s’achètent en ce moment en ligne.

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement moto sélectionnés dans notre comparatif, une briève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements moto en 2020 !

Que vous soyez débutant dans le domaine ou un motard avec des dizaines d’années d’expérience, vous savez qu’avant de vous lancer à moto, il vous faut vous munir d’un équipement bien spécifique vous assurant sécurité et facilité et qui vous offre également une meilleure expérience à moto.

Choisir son équipement avant de monter à moto.

Qu’il s’agisse de moto citadine ou de moto cross de sport extrême de compétition, chevaucher un bolide à deux roues est dangereux et requiert non seulement une technique et une qualification spéciale mais également un équipement adapté. Les accidents de motos ne sont pas rares, par conséquent, il faut impérativement penser à bien s’équiper afin de s’assurer une virée sûre et plaisante.

Avant d’acheter sa moto, il faut prendre ses précautions et préparer l’équipement qui va avec.

Pour commencer, en pensant moto, on pense immédiatement casque. En effet, il est strictement interdit de rouler sans ce dernier. Avant de penser à son esthétique, il faut penser aux réglementations puisque depuis quelques années maintenant, ce dernier doit être homologué. Il n’est à ne pas négliger car il protège votre crâne et votre cerveau qui représente l’organe le plus important du corps humain. Il existe trois types de casques:

  • Casque intégral
  • Casque jet
  • Caque modulable.

En plus du casque, l’un des éléments indispensables à une virée en moto est le blouson. En effet, si vous en choisissez bien le tissu, ce dernier résistera en cas de choc et vous évitera les blessures, brûles et éraflures des chutes, glissades et chocs. De plus, certains d’entre eux sont même équipés de coques au niveau des coudes et des épaules.

En addition a ces éléments, les gants, qui doivent répondre à la certification CE, sont impératifs. Ces derniers seront d’autant plus utiles s’ils possèdent des renforts au niveau des phalanges. Il faut faire attention à la taille des gants car s’il est trop petit il peut vite devenir douloureux.

Ensuite, les chaussures sont à prendre en compte. L’idéal reste les bottes et bottines qui enveloppent et maintiennent les chevilles.

Enfin, un élément qui est sans cesse négligé reste le pantalon. Bien qu’il ne soit régi par aucune réglementation, un pantalon épais et offrant une protection supplémentaire au niveau des genoux peut s’avérer bien utile en cas de chute.

En somme, afin de se sentir en sécurité à bord de sa moto, il faut penser à bien s’équiper, c’est pourquoi https://www.quel-equipement.com/vehicules/moto/ vous propose des tests, avis et compare les prix des équipements de moto.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour la moto ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis