Site icon Quel Equipement 2019

L’histoire de la R5 et comment trouver des pièces détachées

renault 5

Aujourd’hui, la voiture R5 fête ses 50 ans d’existence. Depuis sa création et sa mise en vente sur le marché, cette dernière est considérée comme une icône de l’industrie automobile. La R5 a été très utile pour plusieurs générations de conducteurs. Comment trouver les pièces détachées de ce véhicule ? Le sujet est à découvrir dans les lignes à suivre.

Quelle est l’histoire de la R5 ?

La vente de la R5 a débuté dans les années 1972. Étant à la fois sexy et performante, elle a su se distinguer naturellement de toutes ses concurrentes. La voiture R5 est considérée comme l’une des préférées entre les années 70 et 80. Très rapide, ce véhicule doit son succès à la segmentation du marché automobile en 1970. En cette période, il était très facile de trouver ses pièces détachées. Il en est de même aujourd’hui.

Avant les années 70, il n’y avait que 3 types de voitures qui étaient assez robustes et très fiables. Les petites voitures permettaient aux conducteurs de bénéficier d’un confort, d’une élégance et de performances incroyables.

C’est ainsi que le directeur général de Renault a vu l’importance de mettre sur le marché une nouvelle gamme de petites voitures. Il a donc lancé le projet 122 dans les années 1968. Le but principal de celui-ci était de mettre à la disposition des automobilistes des véhicules aussi solides que la Renault 4 ou la 2 CV. Ceux-ci devaient se distinguer facilement par un gain d’élégance et une vitesse remarquable.

La concrétisation du projet 122 a donc donné naissance à la Renault 5. Cette voiture possède un capot court, de grandes vitres, un moteur révolutionnaire et plusieurs autres caractéristiques qui lui sont propres. Tout ceci lui permettra de révolutionner le marché de l’automobile. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, la R5 a connu un niveau de ventes incroyable. En effet, le constructeur Renault en a vendu plus de 5 millions d’exemplaires, ce qui confirme parfaitement les prouesses techniques et esthétiques de tous les professionnels ayant travaillé sur ce projet. Il s’agit notamment des stylistes, dessinateurs et ingénieurs. Pour plus d’informations, voir le site auxal.fr.

Comment trouver les pièces détachées pour entretenir la Renault 5 ?

Au prime abord, la quasi-totalité des véhicules disponibles sur le marché possède plusieurs catégories de pièces. Cependant, pour trouver les pièces idéales permettant d’entretenir la Renault 5, vous devez connaître avec précision le modèle de la R5 dont vous disposez.

Depuis la mise sur le marché de la Renault 5, plusieurs marques se sont axées dans la fabrication de pièces détachées de cette voiture, ce qui permet de couvrir une grande demande des consommateurs. En un clic, vous pouvez consulter les catalogues des marques spécialisées dans la vente de pièces détachées.

De même, il existe plusieurs plateformes et boutiques en ligne qui sont des spécialisées dans la distribution des pièces détachées de la voiture R5. Elles ont tendance à mettre à la disposition des conducteurs un large choix d’équipements neufs. Il y en a certaines qui se sont spécialisées dans la distribution des pièces détachées d’occasion afin de satisfaire toutes les bourses.

Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acheter les pièces détachées de la R5 en dehors des sites Internet. Il suffit pour cela de se rendre dans un des points de vente de la marque Renault. Les professionnels travaillant dans ces boutiques pourront vous offrir des conseils adéquats afin que vous jouissiez des performances de la pièce détachée achetée.

En somme, la Renault 5 a connu un grand succès depuis sa création. Elle a été vendue à plus de 5 millions d’exemplaires. Pour trouver les pièces détachées de cette voiture, il suffit de visiter les boutiques en ligne spécialisées. Vous pouvez aussi vous rendre dans un point de vente Renault.

Quitter la version mobile