Pour ceux et celles qui possèdent un bateau, vous n’êtes pas sans savoir qu’il nécessite un minimum d’équipement. Que cela soit pour une question de confort, de sécurité ou d’esthétique, il est important de bien équiper son bateau.

Aujourd’hui et en particulier sur cette page, nous vous proposons de découvrir une sélection des meilleures ventes en 2020 des équipements pour bateau. Vous donnant donc une idée de quoi acheter et choisir si vous aussi vous désirez équiper votre bateau.

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement de bateaux sélectionnés dans notre comparatif, une brève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements pour bateau en 2020 !

Lorsque l’on parle de bateau, on pense immédiatement aux vacances, à la mer, le soleil, la bronzette, les amis, la détente. En effet cela fait rêver. Cependant, avant de vous lancer dans l’achat d’un bateau, il faut penser à l’équipement qui doit logiquement aller avec, et ce, pour des raisons évidentes de sécurité mais également des raisons liées au confort des passager et à l’esthétique du bateau.

Quel est l’équipement dont il faut se munir lorsque l’on possède un bateau?

Naviguer sur les douces vagues de la mer est synonyme de détente et relaxation. En effet, c’est un excellent moyen de passer un bon moment qui vous permet de faire le vide. Néanmoins, il ne faut pas oublier les réglementations de sécurité suggérées par l’emprunt d’un bateau. Pour commencer, il faut veiller à disposer de l’équipement nécessaire à une virée en bateau sûre.

L’équipement de sécurité requis varie en fonction de la zone de navigation dans laquelle vous prévoyez de vous aventurer. Ces zones sont comptées au nombre de quatre et sont: La zone basique, la zone côtière, la semi hauteur et la hauturière.

  1. L’équipement individuel de flottabilité.

Pour commencer, il est indispensable de veiller à ce que votre bateau contienne un gilet de sauvetage pour chacun des passagers à bord.

  1. Un dispositif lumineux

En cas de mésaventure (accident ou autre), vous aurez sûrement besoin d’aide. Cependant, avant de recevoir de l’aide, il faut vous faire remarquer au milieu de l’immensité de l’océan. En accrochant une lumière au gilet de sauvetage des passagers, vous vous rendrez plus visible aux autres bateaux.

  1. Une trousse de secours

S’aventurer en mer, c’est s’éloigner des médecins et hôpitaux. C’est pourquoi il faut prévoir une trousse de secours (comprenant des compresses, de la gaze, du désinfectant, des pansements etc.)

  1. Un extincteur

Bien que vous soyez au milieu de l’eau, il n’est pas impossible que votre bateau fasse l’objet d’un incendie. Il est donc primordial d’équiper votre bateau de plusieurs extincteurs. Le nombre sera défini par la surface du bateau.

  1. L’équipement lié au confort:

Si vous souhaitez passer plusieurs jours (ou même plusieurs heures) sur votre bateau, il faut que ce dernier soit confortable et afin de vous y sentir bien. Ainsi, il est important de vous équiper de matériel de cuisine, de lits, de transats…

En somme, avoir un bateau demande un certain équipement que https://www.quel-equipement.com/vehicules/bateau/ s’engage à tester pour vous.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour bateau ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis