La course à pied, la natation et le cyclisme, forme à eux trois combinés une discipline appelée le triathlon. Et si il s’agit de trois sports bien distinct à la base, ils ont été réunis pour devenir une véritable épreuve sportive.

Mais pour aller faire un triathlon, il faut un minimum d’équipement. Comme pour tous les sports, le triathlon n’est pas à prendre à la légère et il est important de bien s’équiper. C’est pour cela que nous vous proposons ce jour un article au sujet du triathlon.

Vous retrouverez ci-dessous donc, une petite sélection, des meilleures ventes en 2020, des articles et autres accessoires liés au triathlon. Basé essentiellement sur les avis clients, vous trouverez ci-dessous tout l’équipement tendance pour courir, nager et faire du vélo !

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement pour triathlon sélectionnés dans notre comparatif, une brève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements pour triathlon en 2020 !

Le triathlon est une discipline qui mêle la course à pied, la natation et le cyclisme. Trois sports qui n’ont rien en commun les uns avec les autres et qui, quand ils sont réunis, forment une véritable épreuve sportive de haut niveau. Comme vous pouvez l’imaginer, un triathlon ne s’improvise pas et nécessite une grande préparation en termes d’entraînement physique ainsi que d’équipement.

Comment s’équiper avant d’effectuer un triathlon?

De plus en plus de personnes se prêtent au triathlon. Cette discipline est non seulement physiquement exigeante mais également éprouvante et avant de s’y lancer, il ne faut pas manquer de prendre en compte le règlement et l’équipement requis. Un équipement qui est varié étant donné qu’il comprend des éléments propres aux trois disciplines distinctes mais également des éléments propre au triathlon.

  1. La tenue trifonction:

Qui dit trois sports, dit trois tenues différents, pas vrai? Au triathlon on prône le gain de temps, c’est pourquoi une seule tenue trifonction n’est exigée. Cette dernière est souvent appelée « la seconde peau » puisqu’elle est près du corps, légère et facilite vos mouvements.

  1. Une combinaison néoprène

C’est la tenue portée lors de la partie du triathlon qui inclut la natation. Cette dernière protège du froid et offre souplesse et élasticité.

  1. Des lunettes

En ce qui concerne les lunettes, des lunettes de natations traditionnelles feront parfaitement l’affaire dans la mesure à ce que vous veillez à ce que ces dernières vous protègent des rayons UV et des reflets du soleil. En effet, lors du triathlon, la partie natation se fait en extérieur

  1. Un vélo de route

Qui dit cyclisme dit vélo. Il est évident qu’il vous faudra vous munir d’un vélo avant de vous lancer dans le triathlon. Un vélo de route classique sera parfaitement adapté et d’autant plus si vous faites le choix de l’équiper de prolongateurs.

  1. Un casque

Le mot d’ordre qui régit toute discipline sportive est la sécurité et le triathlon ne diffère pas en ce point. Afin de pouvoir monter à vélo sans risquer votre vie, il est impératif que vous soyez munis d’un casque vous offrant un bon maintient.

  1. Une paire de chaussures de sport

En ce qui concerne la partie course, seule une paire de chaussures de sport sera requise.

En somme, le triathlon est une discipline qui requiert un équipement spécifique. https://www.quel-equipement.com/sports/triathlon/ teste et compare ce dernier afin de ne pouvoir vous conseiller que le meilleur.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour triathlon ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis