L’hiver commence à se faire sentir, et la saison du snowboard va bientôt être lancée ! Il est donc temps pour vous de faire vos achats, et plus particulièrement d’acheter un minium d’équipement pour aller snowboarder cette année 2020 ! Car oui, le snow cela ne s’improvise pas, et cela nécessite un minimum d’être bien équiper.

Mais si vous ne savez pas trop quoi acheter, ni quoi choisir, en terme d’équipement pour aller faire du snowboard, alors cette page est faite pour vous. En effet, nous sommes allés faire un tour sur internet à la recherche de ce qui se vendait le plus et de mieux en 2020 en terme d’équipements pour le snowboard.

Ainsi donc, nous vous présentons ci-dessous, les 10 meilleurs équipements de snowboard, à acheter en 2020. Ce classement est réalisé notamment sur la base des avis clients mais surtout sur les meilleures ventes réalisés au cours de l’année.

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement de snowboard sélectionnés dans notre comparatif, une brève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements pour le snowboard en 2020 !

L’hiver arrive à grand pas, la saison de la neige et des sports d’hiver est proche. Aux côtés du ski, le snowboard est l’un des sports de neige préférés des français. Si vous en êtes adepte, vous ne devez pas être sans savoir qu’afin de le pratiquer, il faut être un minimum équipé.

De quel équipement faut-il se munir afin de pratiquer le snowboard?

Tout le monde aime la neige et les vacances et lorsque les deux sont mêlés, le plaisir est doublé. Le chocolat chaud, les ballades en luge, les pistes de ski, le snowboard etc. Ce dernier est un sport de glisse dont le concept est de surfer sur la neige. Afin de le pratiquer en toute sécurité, il ne faut pas en négliger les accessoires qui vous garantissent une expérience optimisée.

Pour commencer, comme son nom l’indique, afin de pratiquer ce sport, il vous faut posséder une planche de snowboard. Cette dernière se présente sous de nombreuses tailles et formes et peut être décorée de nombreux motifs. Il faut la choisir en fonction de votre niveau et de votre programme (privilégiez les planches les plus larges et légères pour le freeride).

Ensuite, toujours au niveau des pieds, il vous faut vous munir de boots ou bottes de snowboard. Elles sont plus ou moins flexibles (les plus flexibles pour les débutants)

A bord d’un snowbard, il est facile de tomber et il est donc extrêmement important de bien se protéger. Pour minimiser vos blessures, il est recommandé de bien vous protéger. Commencez par vous couvrir le crâne en vous munissant d’un casque résistant. De plus, il existe des vêtements à deux couches qui protègent votre corps des chocs en cas de chute.

De plus lorsque vous partez à l’aventure à bord d’un snowboard, il est important que vous emportiez de quoi manger et vous hydrater. Il est donc essentiel d’avoir en sa possession un sac à dos qui vous accompagnera lors de vos escapades.

Enfin, qui dit snowboard dit neige et qui dit neige dit froid, d’où l’importance de vous habiller chaudement afin d’éviter de tomber malade ou de tout simplement mourir de froid, ce qui gâcherait inévitablement votre expérience.

En somme, pratiquer le snowboard ne s’improvise pas du jour au lendemain, il faut se préparer et s’équiper afin de se mettre en condition. https://www.quel-equipement.com/sports/snowboard/ vous est d’une grande aide dans la mesure où il s’engage à tester et comparer le meilleur des équipements.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour le snowboard ? Lesquels acheter et choisir en 2020 pour aller snowboarder ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis