L’aquabike, ou comment allier la piscine et le vélo pour en faire un sport. Idéal pour les personnes voulant perdre du poids, l’aquabike se voit un succès grandissant chaque année. Mais là encore, il est important de bien s’équiper.

Dans cet article nous allons donc parler d’équipement pour l’aquabike vous l’aurez compris, et plus précisément de ce qui se fait de meilleur en 2020. Ci-dessous donc, un petit classement comparatif des équipements aquabike à se procurer si vous aussi vous désirez vous lancer !

Bien évidemment, comme pour les autres articles, il s’agit ici, d’un récapitulatif des meilleures ventes en 2020. Il est donc possible que certains accessoires d’aquabike présents, se retrouvent plusieurs fois, ou ne soit pour vous pas parmi les meilleurs ou indispensable.

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement d’aquabike sélectionnés dans notre comparatif, une bref présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements pour aquabike en 2020 !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’aquabike: Ce sport qui mêle les bienfaits de l’eau et le cardio engendré par l’exercice à vélo. Ce sport est idéal pour les personnes souhaitant affiner leur ligne, se tonifier ou simplement rester en bonne santé. Cependant comme tout sport, afin de le pratiquer, il faut se munir de l’équipement adapté qui vous permettra de jouir d‘une expérience sûre et confortable.

De quel équipement faut-il se munir afin de pratiquer l’aquabike ?

L’aquabike vous tente? Avant de succomber et de vous inscrire il faut prendre en compte tous les accessoires et tout l’équipement que ce sport requiert.

Premièrement, comme pour toute virée à la piscine il vous faut préparer gel douche, shampoing et serviette de bain afin de vous débarrasser du chlore accumulé sur votre corps au cours des séances. De plus, il vous faudra venir en possession d’un bonnet de bain ainsi que d’un maillot.

Concernant le maillot de bain: Si vous ne voulez pratiquer l’aquabike que de manière occasionnelle, un maillot de bain classique fera l’affaire. Veillez cependant à ce qu’il vous offre confort et maintient. Néanmoins, si vous avez pour dessein de pratiquer ce sport de manière plus régulière, plusieurs marques de sport ont tout mis en place afin de vous offrir des maillots adaptés faits de matières plus résistantes. En optant pour un maillot spécial vous éviterez les frottements occasionnés par la selle.

De plus, il faut penser aux chaussures et chaussettes de bain. Bien que ces dernières ne soient pas obligatoires étant donné qu’il est tout à fait possible de pédaler pied nu, vous vous rendrez vite compte qu’elles vous évitent des souffrances inutiles.

Quand aux chaussettes, elles sont plus chères et destinées aux aquabikers très réguliers.

Enfin, cet élément n’est pas du tout requis en piscine mais il peut vous offrir un confort supplémentaire non négligeable: la selle en gel. Si vous avez le derrière sensible et que vous pratiquez régulièrement l’aquabike, elle s’avérera d’une grande aide.

Tous ces éléments et accessoires sont le plus souvent disponibles à la location mais pour des raisons évidentes d’hygiène, il est préférable d’en acheter.

Il est également possible de pratiquer l’aquabike chez soi, dans quel cas il vous faudra procéder à l’achat d’un aquabike.

En somme, l’aquabike, comme tous les sports, vous pousse à faire quelques achats mais ne vous en faites pas! https://www.quel-equipement.com/sports/aquabike/ test, compare et vous conseille.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour aquabike ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis