Se lancer dans la vidéo n’est pas vraiment compliqué si tant est que l’on possède les bons accessoires et le bon équipement vidéo. On de devient pas expert en vidéo en quelques jours, ni simplement parce qu’on a les derniers gadgets à la mode, cependant, cela aide beaucoup pour obtenir des vidéos de qualité et plutôt réussies.

Alors découvrons ensemble les produits tendance dans le monde de la vidéographie, au travers de cet article comparatif dans lequel vous allez pouvoir découvrir les 10 meilleurs équipements pour la vidéo à choisir et acheter en cette belle et douce année 2020 !

Classement & Comparatif !

Ci-dessous, retrouvez pour chacun des articles et équipement de vidéo sélectionnés dans notre comparatif, une briève présentation, des détails et informations.

icone quel equipement

Les 10 meilleurs ventes d’équipements pour la vidéo en 2020 !

Se lancer et devenir expert dans le domaine de la vidéo ne s’improvise pas du jour au lendemain. En effet, cette entreprise peut s’avérer compliquée si vous ne vous préparez pas un minimum. Afin de faciliter votre immersion dans le monde de la vidéo, vous pouvez avoir recours à un équipement et à des gadgets bien spéciaux.

Comment faut-il s’équiper lorsque l’on veut faire de la vidéo?

Faire des vidéos vous permet, depuis des dizaines d’années, de capturer des moments afin d’en faire des souvenirs que vous pouvez revivre à n’importe quel moment. C’est une manière d’immortaliser les moments importants de votre vie. Cependant, les 5 dernières années marquent la montée en flèche d’un nouveau métier dont la vidéo est la clef: le métier de youtubeur. La vidéo devient ainsi de plus en plus populaire. Afin de faciliter votre immersion dans ce monde, il faudra bien vous équiper.

  • La caméra

Celle-ci n’est pas impérative dans la mesure où il est possible, grâce aux progrès techniques, de faire des vidéos de qualité grâce à un appareil aussi simple qu’un Smartphone ou un appareil photo. Cependant, il est évident que pour un résultat plus précis, une caméra serait plus adéquate.

  • Le micro

Qui dit vidéo dit son et afin de capturer ce dernier de manière qualitative, il vous faut un micro. Il en existe des dizaines dont les fonctionnalités varient en fonction de vos besoins, vos attentes et vos objectifs.

  • Un trépied

Que vous filmiez avec un appareil photo, un Smartphone ou une caméra, vous vous rendrez vite compte qu’un trépied se veut nécessaire pour un rendu plus stable et plus précis.

  • Un casque audio

Ce dernier vous servira principalement pour le montage de la vidéo. Il vous permettra de capter les moindres petites interférences afin de pouvoir les corriger.

  • Un système d’éclairage

Ce qui compte le plus dans une vidéo, c’est l’image. En ayant recours à un système d’éclairage vous optimisez la qualité de cette dernière. Des dizaines de systèmes d’éclairage sont disponibles sur le marché. Ils diffèrent en termes d’intensité, de forme et de taille.

Ainsi, la vidéo est une discipline qui s’ouvrent a tous et à toutes. Elle requiert néanmoins un certain degré de préparation en termes d’équipement. Cependant, il peut être difficile de faire son choix, c’est pourquoi https://www.quel-equipement.com/high-tech/video/ s’engage à tester et à comparer les prix de ces accessoires afin de ne pouvoir vous conseiller que le meilleur.

Et à votre avis, quel est l’équipement idéal pour la vidéo ? Lesquels acheter et choisir en 2020 ?

5.00 avg. rating (75% score) - 3 votes
Share.

Laissez votre Avis